Nouveauté : Karaté adapté aux séniors

Rédigé par Guillaume - - Aucun commentaire


En marge des entrainements habituels et des compétitions, le KC Penly  lance une section karaté pour les séniors. Partant du principe un esprit zen dans un corps sain, c'est une nouveille pratique en toute sécurité et sous une forme douce. Corinne Petit rappelle d'ailleurs les nombreux bienfaits du karaté pour la santé qui vont de la tonicité à l'équilibre en passant par  la confiance, la mémoire ou tout simplement l'épanouissement personnel.
Les séances de karaté adapté aux séniors ont lieu le mercredi et le vendredi de 19h à 20h30, au gymnase Jean-Paul Vilain et il est possible d'effectuer un essai gratuit.

Classé dans : Presse - Mots clés : aucun

Article des informations dieppoises du 7 juillet

Rédigé par Guillaume - - Aucun commentaire

Karaté : Corinne Petit à l’honneur pour son engagement au service du KC Penly

La fête de fin de saison du Karaté club de Penly a servi d'occasion pour récompenser Corinne Petit pour son engagement associatif de puis longtemps.

Benjamin Gorgibus a "épinglé" Corinne Petit de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Benjamin Gorgibus a « épinglé » Corinne Petit de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Comme le veut la tradition, la saison du Karaté club de Penly s’est achevée avec la fête du Samouraï.

Des petits aux adultes, tous les membres du club ont effectué des démonstrations et la section féminine a proposé des exercices de self-défense.

Après les démonstrations et avant le goûter et la remise des récompenses, la professeur du club Corinne Petit a été mise à l’honneur.

Ainsi, Benjamin Gorgibus, président départemental du Cercle des médaillés de la Jeunesse et des sports, lui a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports pour son engagement associatif.

On peut rappeler que Corinne Petit a commencé le karaté en 1982 et qu’elle est aujourd’hui ceinture noire 6e Dan.

Titulaire du Brevet d’état et du Dejeps, elle a enseigné à Londinières avant de créer le club de Penly en 1996 ; avec une certaine fierté, elle avoue

J’y ai formé jusqu’à présent 39 ceintures noires !

Encore en coupe d’Europe

Après une longue période d’interruption, elle a repris la compétition kata chez les vétérans il y a trois ans et elle ne le regrette pas.

Elle a ainsi fini deuxième de la coupe de France en 2017 et 2019, mais aussi troisième en 2018.

Deuxième de la coupe d’Europe en 2017, Corinne Petit vient à nouveau d’être retenue pour un stage afin d’intégrer l’équipe de France en vue de la coupe d’Europe wado ryu prévue début novembre à Budapest, en Hongrie.    

Classé dans : Presse - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie